Bienvenus sur le site de la Rose-Croix de la Guyane.

Implanté depuis 1972 sur ce territoire, notre Ordre dispose aujourd'hui de locaux où sont menées des activités réservées aux membres mais également des activités ouvertes au public. Vous trouverez sur ces pages les informations concernant les activités publiques et réservées aux membres : conférences, séminaires, réunions-débats, etc.  Nos rubriques Média et Vidéos vous propose également des documents, des supports vidéos et textes qui vous permettront de mieux faire connaissance avec la philosophie Rosicrucienne. Nous vous invitons à les consulter.

Bonne visite.

Calendrier des activités accessibles au public

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

L’Ordre de la Rose-Croix, aussi connu sous le nom d'Ancien et Mystique Ordre de la Rose‑Croix (A.M.O.R.C.), est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel.

Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion.

Reconnu d'utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l'éducation et à la paix, il a pour devise :

« La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. »

 

Extrait de l'ouvrage "C’est à toi que je confie"

Révisé par Sri Ramatherio, Diffusion Rosicrucienne


Extrait du chapitre « La gratitude »

« Comme les branches de l’arbre renvoient la sève vers les racines d’où il provient, comme le fleuve se jette dans la mer qui alimente sa source, de même, le cœur de l’homme compatissant se plaît à rendre le bienfait reçu.

Il reconnaît volontiers ses obligations, il regarde son bienfaiteur avec amour et estime.

Et s’il ne peut rendre ce qu’il a reçu, il en conserve la mémoire en son cœur avec bonté, il ne l’oublie pas tout au long des jours de sa vie.

La main de l’homme généreux ressemble aux nuages du ciel qui répandent sur la terre fruits, herbages et fleurs ; mais le cœur de l’ingrat est un désert de sable qui avale avidement les fleurs qui tombent et les enterre en son sein sans rien produire. »

Extrait du chapitre « De la considération »

« Communie avec toi-même, oh ! Homme ! Et considère le but pour lequel tu as été créé.

Contemple tes pouvoirs, contemple tes désirs et tes relations, tu découvriras ainsi les obligations de la vie, et tu seras guidé en toutes tes voies.

Ne parle pas, n’agis pas avant d’avoir pesé tes mots et examiné où te mènera chaque pas que tu vas faire ; ainsi, la disgrâce fuira loin de toi, et dans ta maison, la honte sera une étrangère ; le remords ne te visera pas et la peine ne demeurera pas près de toi, en cette vie ou en toutes les vies à venir. »