Bienvenus sur le site de la Rose-Croix de la Guyane.

Implanté depuis 1972 sur ce territoire, notre Ordre dispose aujourd'hui de locaux où sont menées des activités réservées aux membres mais également des activités ouvertes au public. Vous trouverez sur ces pages les informations concernant les activités publiques et réservées aux membres : conférences, séminaires, réunions-débats, etc.  Nos rubriques Média et Vidéos vous propose également des documents, des supports vidéos et textes qui vous permettront de mieux faire connaissance avec la philosophie Rosicrucienne. Nous vous invitons à les consulter.

Bonne visite.

Calendrier des activités accessibles au public

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

L’Ordre de la Rose-Croix, aussi connu sous le nom d'Ancien et Mystique Ordre de la Rose‑Croix (A.M.O.R.C.), est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel.

Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion.

Reconnu d'utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l'éducation et à la paix, il a pour devise :

« La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. »

 

Extrait de l'ouvrage "L’ontologie des Rose-Croix"

Serge Toussaint (Auteur), Edition Rosicrucienne


Extrait du chapitre consacré à la première loi de l’ontologie des Rose-Croix

« Il est un fait que l’on ne peut voir les âmes qui se trouvent dans l’au-delà, car chacune d’elles s’apparente alors à une énergie dont les vibrations transcendent notre domaine de perception sensorielle. Cependant, par la méditation et la prière, on peut entrer en contact avec elles et communier avec la conscience qui leur est propre, cette conscience étant elle-même de nature vibratoire. Cela implique naturellement d’être suffisamment éveillé sur les plans psychique et spirituel. »

Extrait du chapitre consacré à la sixième loi de l’ontologie des Rose-Croix

« Indépendamment de son rôle physiologique, le corps psychique présente un grand intérêt mystique. En effet, il possède des centres grâce auxquels nous pouvons percevoir les phénomènes extrasensoriels, c’est-à-dire les phénomènes qu’il est impossible de percevoir au moyen de nos facultés sensorielles. Tel est le cas, par exemple, de l’aura qui entoure tout être humain et dont la nature est purement électromagnétique. Cela suppose naturellement que ces centres soient suffisamment actifs, d’où la nécessité de les éveiller, cet éveil faisant partie des pratiques rosicruciennes. Par ailleurs, le corps psychique permet d’étendre notre conscience hors de nous-mêmes et de percevoir des événements qui se déroulent dans des lieux très éloignés de l’endroit où nous nous trouvons physiquement. »