Bienvenus sur le site de la Rose-Croix de la Guyane.

Implanté depuis 1972 sur ce territoire, notre Ordre dispose aujourd'hui de locaux où sont menées des activités réservées aux membres mais également des activités ouvertes au public. Vous trouverez sur ces pages les informations concernant les activités publiques et réservées aux membres : conférences, séminaires, réunions-débats, etc.  Nos rubriques Média et Vidéos vous propose également des documents, des supports vidéos et textes qui vous permettront de mieux faire connaissance avec la philosophie Rosicrucienne. Nous vous invitons à les consulter.

Bonne visite.

Calendrier des activités accessibles au public

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

L’Ordre de la Rose-Croix, aussi connu sous le nom d'Ancien et Mystique Ordre de la Rose‑Croix (A.M.O.R.C.), est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel.

Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion.

Reconnu d'utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l'éducation et à la paix, il a pour devise :

« La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. »

 

Extrait de l'ouvrage "L'empoisonnement mental"

Harvey Spencer Lewis (Auteur), Diffusion Rosicrucienne


Extrait du chapitre « La magie noire est-elle possible ? »

« Aucun résultat de la croyance dans les pratiques de la magie noire n’a jamais été prouvé ou démontré. Pourquoi, dans ce cas, des êtres humains, isolément ou en groupe, chercheraient-ils à instaurer et promouvoir cette croyance à la magie noire ou s’efforceraient-ils de pousser d’autres êtres à croire en une telle opération diabolique ? La réponse se trouve dans le fait que la diffusion et la propagation d’une telle idée, accompagnées de démonstrations imaginaires, feront jaillir dans le propre mental et la conscience objective terrestre de personnes peu réfléchies, la peur terrible d’un pouvoir inconnu, faisant ainsi d’elles les victimes de leurs propres craintes, des propres formes destructives de pensées qu’elles-mêmes auront créées. Celui qui a peur de la magie noire et croit sincèrement à son existence, et à sa puissance, arrive, par sa propre autosuggestion mentale, à subir non seulement la peur, mais à devenir la proie facile des maux que son mental invente. »

Extrait du chapitre « Les étranges processus du mental humain »

« C’est à l’intérieur du corps humain que sommeille la plus étrange de toutes les lois ! Toute idée acceptée par notre mental et notre conscience, sans aucun soupçon ni doute, sans remise en question ni contestation, devient pour notre corps une loi qui procède à la réalisation de sa nature, de son objectif, et de ses processus naturels. Toute idée que nous acceptons se transforme, d’état purement mental, en un pouvoir, une force physique dynamique, qui s’exerce, se déploie, se développe et se prolonge en accord avec des principes qui dépassent notre contrôle, sauf si nous nous servons des mêmes processus psychologiques pour nous opposer aux opérations dont cette force se sert pour matérialiser l’idée. Nous voyons donc que la vie et le bonheur de l’homme, sa santé et le plaisir qu’il prend aux choses dont Dieu l’a pourvu, dépendent de son acceptation d’idées, de la compréhension qu’il en a, de l’interprétation qu’il leur donne et de sa soumission inconsciente à leur développement naturel. Voilà où réside le secret de l’empoisonnement mental. »