Bienvenus sur le site de la Rose-Croix de la Guyane.

Implanté depuis 1972 sur ce territoire, notre Ordre dispose aujourd'hui de locaux où sont menées des activités réservées aux membres mais également des activités ouvertes au public. Vous trouverez sur ces pages les informations concernant les activités publiques et réservées aux membres : conférences, séminaires, réunions-débats, etc.  Nos rubriques Média et Vidéos vous propose également des documents, des supports vidéos et textes qui vous permettront de mieux faire connaissance avec la philosophie Rosicrucienne. Nous vous invitons à les consulter.

Bonne visite.

Calendrier des activités accessibles au public

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

L’Ordre de la Rose-Croix, aussi connu sous le nom d'Ancien et Mystique Ordre de la Rose‑Croix (A.M.O.R.C.), est un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel.

Non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de nationalité, de classe sociale ou de religion.

Reconnu d'utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, à l'éducation et à la paix, il a pour devise :

« La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. »

 

Extrait de l'ouvrage "Zanoni ou la Sagesse des Rose-Croix"

Sir Edward Bulwer Lytton (Auteur), Edition Rosicrucienne


Extrait 1

« Il n’y a pas dans le cœur de l’homme un seul désir qui ne soit un pressentiment de choses qui existent dans un monde éloigné et divin. Non ! Il s’est trouvé dans ce monde d’ici-bas, de siècle en siècle, des esprits plus brillants et plus fortunés, qui ont atteint les régions où se meuvent et respirent des êtres supérieurs à l’homme. »

Extrait 2

« Boire à longs traits la vie intérieure, c’est voir la vie supérieure : vivre en dépit du Temps, c’est vivre de la vie universelle. Celui qui découvre l’élixir découvre ce qui est dans l’espace, car l’esprit qui vivifie le corps fortifie les sens. Il y a de l’attraction dans le principe élémentaire de la lumière. Dans les lampes du Rose-Croix le feu est le principe pur et élémentaire. Allume les lampes pendant que tu ouvres le vase qui contient l’élixir, et la lumière attire à toi ces êtres dont cette lumière est la vie. »